• EPS et Résolution de problèmes

    Dans le cadre de mon projet d'école, nous avons travaillé sur la résolution de problèmes dans des situations de la vie quotidienne. Durant toute une année, ma classe a travaillé en particulier sur des situations-problèmes en EPS avec notamment la création d'un livret de rappel des procédures mises en place par les élèves selon leur niveau (GS, CP ou CE1), sachant que certains élèves utilisent les méthodes des autres groupes selon leurs difficultés individuelles ou inversement leurs facilités. Je le mets donc en ligne si ça peut donner des idées à certains. En tout cas, dans ma classe, ça a très bien fonctionné. J'ai vu les élèves reprendrent spontanément les méthodes mises au point en EPS dans d'autres contextes mathématiques.

    EPS et Résolution de problèmes

    EPS et Résolution de problèmes

    Résoudre un problème de partage équitable

    Dénombrer une quantité

    Mesurer une longueur

    Calculer un score

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 14:21

    Très intéressant! Je découvre ton blog, bravo et bonne continuation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :